Mon portfolio
2021-2024
évolution continue
Création du portfolio
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai décidé de coder moi-même mon portfolio. Après m'être entraînée sur le site du studio Extrude, je me suis lancée. J'ai d'abord rassemblé les projets que je voulais présenter, puis je suis passée à Figma. J'ai commencé par définir un wireframe et une identité visuelle. J'ai préparé toutes mes pages sur Figma avant de passer de nombreuses heures à coder la première version du site, que j'ai hébergée sur GitHub. Depuis, j'ai retravaillé ce site plusieurs fois jusqu'à aujourd'hui.
J'ai essayé de concevoir une identité graphique qui me représente. Je voulais quelque chose de simple et clair, avec des touches de bleu. Une fois l’identité définie, j'ai pu la déployer sur toutes les pages.
J'ai mis en place un template avec différentes mises en page pour garantir des pages de présentation de projets cohérentes. J'ai conçu toutes mes pages à partir de cette trame afin d'éviter de coder des éléments nouveaux pour chaque projet ajouté à mon portfolio.
J'ai mis en place un template avec différentes mises en page pour garantir une cohérence entre les projets. J'ai conçu toutes mes pages à partir de cette trame afin d'éviter de coder des éléments nouveaux pour chaque projet ajouté à mon portfolio.
J'ai codé ce site entièrement seule, du début à la fin. La majeure partie des pages sont en HTML et CSS, avec quelques implémentations en JavaScript.
Depuis 2021, j'ai modifié mon portfolio au moins 3 fois. La première version était très sommaire et ne me représentait pas suffisamment. J'ai donc créé une seconde version, qui était bien meilleure mais manquait de profondeur. Récemment, j'ai conçu cette troisième version, qui reflète davantage qui je suis.
Le portfolio m'a demandé beaucoup de travail pour le rendre responsive. Il était primordial pour moi que tout le monde puisse consulter mon portfolio aussi bien depuis un téléphone que depuis un ordinateur.